Education

Orai, une start-up spécialisée dans la conception d’outils de communication

Source : Pixabay. Un outil pour bien communiquer oralement.

Orai, une start-up qui développe des outils de communication, a annoncé avoir levé 2,3 millions de dollars. Le PDG danois de la société Dhamani a déclaré qu’il avait cofondé l’entreprise avec Aasim Sani et Paritosh Gupta pour répondre à un besoin personnel.

En effet, le fondateur a été confronté à des problèmes de communication et avait du mal à s’exprimer oralement lors des entretiens. Dhamani a indiqué avoir assisté aux réunions de Toastmasters International dans l’espoir d’améliorer ses compétences. Il est parvenu à une conclusion surprenante. Il a ainsi décidé de créer un algorithme pour analyser vos capacités de parole et donner des conseils sur la manière de l’améliorer.

Une solution personnalisée

Pour être clair, Orai n’essaie pas nécessairement de remplacer des groupes comme Toastmasters ou des coachs individuels. Par ailleurs, Dhamani a déclaré que le statu quo impliquait une approche individuelle, dans laquelle un coach humain donnait son avis à une personne.

Voici la présentation de cette technologie en anglais :

Orai, quant à lui, peut coacher des équipes informatiques entières, des corps d’étudiants entiers et des groupes de personnes. Dhamani est un ardent défenseur du coaching personnalisé. Orai ne remplace pas cela, il améliore le système.

Des applications mobiles

La start-up a créé des applications pour les appareils Android et iOS afin de démontrer l’efficacité de la technologie. Elles proposent des leçons ciblées, puis évaluent vos progrès en analysant des enregistrements de voix. La véritable modèle commercial consiste à vendre les outils aux entreprises, qui peuvent ensuite attribuer des leçons Orai à des vendeurs ou à d’autres équipes, créer leurs propres programmes de formation et suivre les progrès de chacun.

Le financement de l’entreprise a été dirigé par Comcast Ventures. Orai était l’une des start-up de LIFT Labs Accelerator de Comcast à Philadelphie. En plus d’annoncer le financement, la société a également recruté la célèbre coach oral Nancy Duarte en tant que conseillère.

Source :

TechCrunch

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline