Pro

Narrative, une start-up facilitant l’achat et la vente de données

Source : Pixabay. Le marché des données se développe.

Narrative, une start-up qui facilite l’achat et la vente de données, a annoncé qu’elle a collecté 3 millions de dollars d’investissement supplémentaire. Cette levée de fonds a été dirigée par Glasswing Ventures. D’autres entreprises, dont Revel et Tuhaye, ont également participé.

Il y a deux ans, la société avait déjà collecté 2,25millions de dollars et ses activités tournaient autour du marché des données. Nick Jordan, fondateur et PDG de la start-up a indiqué que c’était toujours ce que propose Narrative, mais les clients ont également commencé à utiliser le logiciel pour gérer les transactions de données au-delà du marché.

Un domaine plus complexe

Acheter ou vendre des données peut sembler très simple. Tout le monde pense pouvoir gérer un tableau de bord. Il leur suffit d’acquérir des données et les distribuer après. Toutefois, c’est un domaine beaucoup plus complexe. En tant qu’acheteur, vous voulez des enregistrements spécifiques et vous achetez pour plusieurs clients.

Voici une vidéo montrant la valeur des données :

Chaque vendeur propose des donnés dans un format différent. De manière général, il y a une tonne de fragmentation. Et pourtant, ces transactions se produisent. Les entreprises avaient construit de manière historique leurs propres systèmes avec des moyens très archaïques qui manquaient souvent de fonctionnalités.

Un changement majeur

À mesure que le marché se développe, le paysage plus large autour de l’achat et de la vente de données d’utilisateurs est en train de changer, grâce au GDPR, au projet de loi sur la protection de la vie privée et au potentiel de réglementation accrue. Lorsque le dispositif est entré en vigueur, Narrative a assisté à une chute assez brutale des données mises à disposition dans l’UE.

Dans le même temps, l’industrie dans son ensemble a un peu grandi, ce qui a rendu la technologie plus attrayante pour certains clients, car elle offre une transparence totale entre l’acheteur et le vendeur.

Source :

TechCrunch

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline