Pratique

Cognigo lève 8,5 millions de dollars pour son outil de protection de données basé sur l’IA

Source : Pixabay. Un outil pour optimiser la protection des données.

Cognigo, une start-up qui vise à utiliser l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique pour aider les entreprises à protéger leurs données et à rester en conformité avec les réglementations telles que le RGPD, a annoncé une levée de fonds de près de 8,5 millions de dollars.

La session a été dirigée par la plateforme de financement participatif basée en Israël OurCrowd. Il y a notamment eu la participation de la société de protection de la vie privée Prosegur et State of Mind Ventures. Cette levée de fonds pourrait aider l’entreprise à développer un outil encore plus efficace.

Une solution pour combattre le piratage informatique

La société promet qu’elle peut aider les entreprises à protéger leurs ressources de données et à empêcher toute fuite d’informations personnelles pouvant être identifiées en dehors du réseau de l’entreprise. Cognigo affirme également que pour atteindre cet objectif, ses experts ne vont pas adopter les types de gestion de données traditionnels.

Voici une vidéo en anglais présentant cette solution :

Cognigo estime que sa solution peut aider les entreprises à se conformer au RGPD en quelques jours au lieu de plusieurs mois. Pour cela, la société utilise des modèles linguistiques pré-formés pour la classification des données. Ce modèle a été exploité pour détecter les catégories courantes telles que les fiches de paie, les brevets et les contrats.

Assurer le développement de l’entreprise

Les organisations auront la possibilité de fournir leurs propres échantillons de données pour mieux former le modèle et le personnaliser en fonction de leurs besoins. La seule intervention requise est lors du processus de configuration des systèmes, qui ne prendrait pas plus d’une journée de travail.

Ce nouveau financement permettrait à la société d’élargir ses équipes de recherche, de développement, de marketing et de vente, le tout dans le but d’accroître sa présence sur le marché et d’améliorer la notoriété de son produit.

Source :

TechCrunch

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Faites confiance à l’agence e-marketing Web Artem Paris pour la conception de votre stratégie marketing digitale.
innastudio.com

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline