Santé

Zone7 développe une technologie pour prédire le risque de blessure pour les athlètes

Source : Pixabay. Une technologie pour prévenir les blessures.

Zone7, la société qui utilise les données et les analysent pour identifier le potentiel de blessures des athlètes, a levé 2,5 millions de dollars en fonds de démarrage. L’entreprise surveille les performances des athlètes pour déterminer le moment où ils doivent se reposer pour éviter le risque de blessures mettant leur carrière en danger.

La technologie de la société a réussi à attirer des investisseurs tels que PLG Ventures, Dave Pell, Amicus Capital, UpWest, Resolute Ventures, ainsi que des athlètes tels que la star de la NBA, Kristaps Porzingis.

Un outil innovant pour réduire les risques de blessure

Les équipes de la MLS, de la Liga, de la MLB et des départements des sports universitaires et des équipes olympiques utilisent toutes la technologie de la société. Se blesser est l’une des pires expériences pour un athlète.

Voici une science permettant de limiter ces risques :

La technologie derrière Zone7 est extrêmement impressionnante et a le potentiel de changer le paysage du sport pour toujours. Zone7 utilise la reconnaissance de formes basée sur les performances passées et les antécédents médicaux d’un athlète pour déterminer le plan d’action le plus approprié pour le joueur afin de s’assurer qu’il ne soit pas blessé.

Une solution précise

Jusqu’à présent, la société a affirmé avoir atteint un niveau de précision de 95 % en matière de prévision des blessures et réduit le risque de blessures de 75 %. Les blessures dans le sport professionnel coûtent des milliards de dollars par an, mais à l’ère du big data, ce n’est pas obligé.

Les franchises de sport professionnel disposent de quantités énormes de données non exploitées sur la santé et les performances qui, une fois exploitées, peuvent devenir l’un des atouts les plus précieux d’une équipe. En comprenant mieux les points de rupture de chaque athlète et en mettant en place des plans d’intervention personnalisés pour prévenir les blessures, les équipes ne sont plus obligées d’accepter celle-ci comme une fatalité.

Source :

TechCrunch

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline