Education

CoParenter pour aider les parents divorcés à régler leurs différends grâce à l’IA

Une application destinée à gérer le divorce des parents a vu le jour grâce à un ancien enseignant du droit de la famille et juge. Il a conçu cette solution avec des entrepreneurs du secteur de la technologie. Leur objectif est d’aider les parents divorcés à faire face aux situations difficiles auxquelles ils sont confrontés après la rupture. Cette application permettra en outre une meilleur communication et d’accompagner les parents dans la prise de décision.

L’application, baptisée CoParenter, se veut être plus complète que les autres outils sur le marché. Les dirigeants veulent en outre tirer parti de l’interaction humaine et de l’intelligence artificielle pour gérer efficacement les situations de conflit intense.

Comment est née cette idée ?

L’idée de lancer CoParenter est née de l’expérience personnelle de Sherrill A. Ellsworth et de l’entrepreneur Jonathan Verk. Ce dernier a d’ailleurs vécu un divorce. Ellsworth présidait la Cour suprême du comté de Riverside, en Californie, depuis 20 ans et enseignait le droit de la famille depuis 10 ans.

Voici une vidéo en anglais présentant cette application :

Pendant ce temps, elle avait pu constater comment les familles avaient été détruites par le système juridique actuel. Elle a vu de nombreuses familles déchirées lors du processus de divorce. Elle a remarqué comment les familles se disputaient pour un simple accord. D’ailleurs, les parents ont des échanges assez virulents même pour le choix de l’école de leurs enfants.

D’autres entrepreneurs ont participé au projet

À la fin de sa carrière, elle a compris que le système judiciaire n’était pas conçu pour ce genre de situation. C’est là qu’elle a rencontré Jonathan Verk, ancien vice-président de Shazam. Désormais, il est le directeur général de la start-up.

L’ami de longue date de Verk, Eric Weiss, a aussi participé au projet. L’application, également conçue par Niels Hansen, CTO, existe aujourd’hui aux côtés de nombreux outils développés pour différents aspects du processus de divorce. Elle présente de nombreuses fonctionnalités donc une documentation sur la manière de communiquer.

Source :

TechCrunch

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline