Tech

Apple pourrait facturer la diffusion de certains contenus

Source : Pixabay. Apple lance un service d'abonnement payant.

Apple fait la une des médias ces derniers temps. En effet, le géant américain de la technologie envisage de lancer un nouveau service de streaming vidéo. De plus, Apple prévoit le déploiement de son offre d’abonnement sur Apple News. Les utilisateurs pourront parfaitement accéder à plusieurs offres pour agrandir la bibliothèque de vidéos dans la nouvelle application.

Il n’est pas clair si cette application va remplacer l’outil déjà existant. Le service fonctionnerait plus ou moins comme les solutions Amazon Prime. Apple collabore avec plusieurs chaînes de télévision, dont Showtime, Starz et HBO. Pour accéder au contenu de ces entreprises, il faudra débourser 9,99 dollars par mois.

Une différence avec l’Apple TV d’aujourd’hui

Cette application serait différente de l’Apple TV qui existe dans la mesure où vous ne serez pas redirigé vers une autre application pour y accéder. Tout sera disponible sur une seule plateforme. Les utilisateurs veulent disposer d’une application permettant une gestion optimale de celle-ci.

Ci-dessous les détails de cette nouvelle en anglais :

La plupart des personnes utilisant ces services sont parfois fatiguées de souscrire un abonnement. C’est pour cette raison qu’Apple a décidé de centraliser tous les abonnements sur une seule application. Il suffit de cocher et de décocher les options en fonction de vos besoins. Mais certaines entreprises ne veulent probablement pas s’associer à Apple.

Une application disponible sur diverses plateformes

Apple devrait ouvrir l’application Apple TV sur d’autres plateformes. Tout comme vous pouvez écouter de la musique sur Apple Music sous Android, Apple travaille sur des applications pour les téléviseurs intelligents. D’ailleurs, Apple a déjà développé des solutions pour iTunes Store afin d’intégrer les appareils Samsung.

Ce ne serait donc pas une surprise. La société a également dépensé une fortune en contenu original pour son propre service. Les détails sont encore minces. Beaucoup de ces projets pourraient ne pas être prêts pour le lancement de la nouvelle application. En ce qui concerne Apple News, les utilisateurs devront payer 9,99 dollars par mois pour accéder à divers contenus de journaux et de magazines.

Source :

TechCrunch

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline