Les ventes dans les restaurants ont atteint 825 milliards de dollars l’année dernière aux États-Unis, mais avec des marges moyennes de seulement 3 à 5 % par entreprise. Toutefois, les entreprises cherchent toujours à faire des projets plus importants. Pour cela, il doit bien gérer leur entreprise.

Une start-up, appelée Toast, qui a créé une plateforme de gestion des restaurants, a réalisé une levée de fonds importante. La société a collecté 250 millions de dollars. Cela l’a permise de bénéficier d’une valorisation de 2,7 milliards de dollars. Cet argent va aider l’entreprise à investir dans une technologie permettant aux restaurants de gérer leurs activités de marketing, de recrutement et d’efficacité opérationnelle.

Un gros succès pour la société

Cette collecte de fonds a été dirigée par Tiger Global Management et TCV, avec la participation des fonds T. Rowe Price Associates et Bessemer Venture Partners ainsi que d’autres investisseurs existants. Cette levée de fonds représente un gros succès pour la société.

Ci-après la présentation de cette start-up en anglais :

Lors de la précédente campagne en juillet 2018, la société était évaluée à 1,4 milliard de dollars, en partie grâce à sa forte croissance. Même si Toast n’a divulgué ni son chiffre d’affaires si s’il est encore rentable, la société sert actuellement des dizaines de milliers d’entreprises.

Un secteur en plein essor

Le secteur de la restauration représente une grande opportunité pour les entreprises de e-commerce, mais il y a eu des difficultés notables pour lesquelles les ambitions n’ont pas rencontrés de succès. Groupon, qui a passé plusieurs années à acquérir et à construire de manière organique une entreprise de gestion de point de vente et de restauration, a tout d’abord considérablement réduit ses activités, puis a finalement mis un terme à ses projets, dont Breadcrumb, en 2016.

Amazon s’est également retiré des services de point de vente et, dans certaines régions, d’autres activités de restauration, telles que sa plateforme de gestion des commandes et de livraison.

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis