La société Les Cuistots Migrateurs embauche des chefs réfugiés pour cuisiner et servir des repas avec des recettes provenant de leur pays d’origine.

En mettant l’adage « le véritable chemin pour toucher le cœur d’un homme passe par son estomac » au centre de son action, la nouvelle société de restauration parisienne Les Cuistots Migrateurs embauche des chefs migrateurs pour produire le meilleur de la cuisine de leur pays natal. Les fondateurs de la société veulent accroître la compréhension et l’empathie des citoyens français envers le sort des réfugiés. Les chefs déjà embauchés comprennent un Sri Lankais, un Indien, un Iranien, un Éthiopien, un Tchétchène et trois Syriens.

Les gens sont encouragés à mettre les chefs immigrants en contact avec Les Cuistos Migrateurs. Les manifestations organisées par l’entreprise comprennent des déjeuners, des dîners et des buffets, ainsi que des repas pour les sans-abris et pour les festivaliers. L’objectif de l’entreprise est de continuer à développer ses activités afin de fournir plus d’emplois à temps plein. Actuellement, seuls les chefs qui cuisinent à la cantine de la salle de concert Le Petit Bain sont pleinement employés, les autres étant embauchés sur des contrats à court terme selon les besoins.

Avec un nombre de réfugiés et de migrants qui a atteint des niveaux sans précédent, les innovateurs du monde entier essayent de trouver de nouvelles façons d’aider les communautés à s’intégrer. Sinon, de quelle autre manière les citoyens actuels et les nouveaux arrivants pourraient-ils collaborer pour créer des entreprises socialement responsables ?

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici