Education Loisirs Médias

Jumprope, un nouveau réseau social ludique

Source : Pixabay. Une nouvelle application de réseau social pour trouver des vidéos ludiques.

Vous en avez assez de faire une pause et de rembobiner une vidéo YouTube pour rejouer une partie spécifique ? Jumprope est un nouveau réseau social éducatif offrant un puissant outil de création de diaporamas vidéo. Jumprope aide les gens à créer, étape par étape, des guides sur la cuisine, la beauté, l’artisanat, la parentalité et plus encore, à l’aide de fichiers GIF en boucle.

Et les créateurs peuvent exporter l’intégralité de leurs tutoriels pour le partager sur Instagram, YouTube ou d’autres plateformes sociales. La société a officiellement lancé son application iOS avec de nombreuses astuces pour la fabrication de tablettes de chocolat, d’œufs de Pâques, de bacs à fleurs ou d’autres articles…

Partage de connaissances via des vidéos

En passant de la vidéo linéaire au format libre à quelque chose de beaucoup plus structuré, la société peut aider les gens à partager plus facilement leurs connaissances et leurs astuces. La montée en puissance de Pinterest et Snapchat a rendu les gens à l’aise devant une caméra et de montrer leurs intérêts sur un domaine particulier.

Voici quelques soucis rencontrés avec YouTube :

En construisant un nouveau support, Jumprope pourrait devenir l’espace d’apprentissage rapide. Et parce que les utilisateurs auront la possibilité de visionner des produits divers, Jumprope pourrait gagner beaucoup d’argent grâce à la publicité ou aux programmes d’affiliation.

Un investissement important réalisé

L’opportunité d’introduire des manuels d’instructions dans l’ère de la vidéo sur mobile a attiré un grand nombre d’investisseurs. D’ailleurs, la société a réalisé une levée de fonds importante et a collecté 4,5 millions de dollars.

Les gens consomment déjà du contenu éducatif occasionnel sur Food Network et HGTV, mais Jumprope démocratise sa création. L’idée est venue d’un lieu profondément personnel. L’objectif de Jumprope est de concurrencer YouTube. L’application présente tout ce que vous devez télécharger, y compris une image de couverture, une vidéo d’introduction, une liste des fournitures et toutes les étapes à suivre.

Source :

TechCrunch

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline