Tech Téléphonie

Apple pourrait lancer un écran 6K de 31,6 pouces cette année

Source : Pixabay. Apple prévoit de lancer un écran 6K.

Le géant américain ne cesse de surprendre. En effet, Apple ne se limite plus à un ou deux secteurs d’activités, mais à plusieurs industries. Après son intention de se lancer dans l’univers du streaming, Apple compte désormais développer un écran unique.

Les médias ont publié un nouveau rapport sur l’avenir des produits Apple. La société serait en train de développer un écran 6K d’une taille de 31,6 pouces. Ce dispositif est compatible avec le Mac Pro. D’autre part, l’entreprise travaille également actuellement sur de nouveaux modèles d’iPad et de MacBook Pro avec de meilleurs affichages.

Un projet qui n’a pas marché auparavant

Apple a déjà vendu des écrans, mais a cessé de le faire en 2016. L’écran Apple Thunderbolt Display de 27 pouces avait un boîtier en aluminium et un écran LCD rétro-éclairé par LED. Il avait quatre fois moins de pixels que l’iMac 5K de 27 pouces avec une résolution de 2560 x 1440 pixels.

Ci-dessous les détails de cette nouvelle en anglais :

D’ailleurs, il n’a jamais basculé vers Thunderbolt 3. Quand Apple a annoncé qu’il travaillait sur un Mac Pro, la société a confirmé la présence d’un nouvel écran externe. Ils ont voulu faire savoir qu’ils travaillaent sur un écran pour un système modulaire.

Un écran prévu cette année

Le nouvel écran d’Apple sera lancé au cours du deuxième ou troisième trimestre de cette année. D’ailleurs, vous ne serez pas surpris de voir une annonce le 3 juin lors du WWDC. En ce qui concerne les nouveaux modèles McBook Pro et iPad, Apple pourrait utiliser la technologie LED pour améliorer la gamme de couleurs, les taux de contraste…

Cette nouvelle technologie devrait également améliorer les performances de la batterie. Ces nouveaux appareils dotés de mini-écrans LED arriveront sur le marché à la fin de 2020 ou au cours du premier semestre de 2021.

Source :

TechCrunch

Share on Pinterest

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline