Loisirs Médias

Snapchat revoit complètement son application pour une meilleure utilisation

Source : Pixabay. Snap réalise une refonte complète de son application.

Après une année de réduction ou de stabilisation du nombre d’utilisateurs, Snapchat est en fin en train de croître à nouveau et une croissance supplémentaire est prévue dans les prochains mois. En effet, le lancement de Project Mushroom, une révision générale de son application Android 25 % plus petite et 20 % plus rapide, est enfin terminée.

Conçu pour l’Inde et d’autres marchés émergents où les iPhone sont trop chers, Snapchat a immédiatement enregistré une augmentation de 6 % du nombre de personnes utilisant des appareils bas de gamme envoyant des Snaps dès la première semaine de mise à niveau vers la nouvelle application Android.

Une hausse du nombre d’utilisateurs

Snapchat est passé de 186 millions d’utilisateurs quotidiens actifs au quatrième trimestre 2018 à 190 millions au premier trimestre 2019, soit un million de plus en Amérique du Nord, un million en Europe et deux millions de plus dans le reste du monde.

Voici les détails de cette nouvelle en anglais :

L’attente a été longue, Snap ayant annoncé pour la première fois le projet de révision de son application en novembre 2017. À la fin du premier trimestre, la nouvelle application Android est désormais disponible pour tout le monde.

Une amélioration continue

Même si ces premiers résultats sont prometteurs, l’amélioration des performances et la fidélisation des nouveaux utilisateurs prendront du temps à se concrétiser et auront un impact significatif sur les métriques de la société. Des milliards d’appareils Android dans le monde ont maintenant accès à une expérience améliorée de Snapchat.

Une partie de la croissance provient des modifications apportées à la refonte de l’application, y compris un meilleur classement personnalisé du contenu de Stories et de Discover, ainsi que de nouveaux contenus vidéo premium. Maintenant, avec l’application Android, on peut assister à une croissance significative dans de nombreux pays émergents. Malheureusement, étant donné que Snapchat utilise une bande passante et des vidéos nécessitant beaucoup de stockage, une utilisation accrue signifie également une augmentation des dépenses Google Cloud et Amazon AWS.

Source :

TechCrunch

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline