Vous pourriez penser que c’est redondant avec Instagram Stories, ou vous ne voulez tout simplement pas voir la vie ennuyeuse des amis du lycée, mais les Stories séduisent un grand nombre d’utilisateurs quotidiens sur Facebook et Messenger. La fonctionnalité Stories de WhatsApp attirent également 500 millions d’utilisateurs par jour.

Instagram a aussi atteint cet objectif il y a trois mois. C’est impressionnant, car cela signifie qu’un tiers des 1,56 milliard d’utilisateurs quotidiens de Facebook publient ou regardent des Stories chaque jour, une augmentation par rapport à zéro depuis le lancement de la fonctionnalité par le géant américain il y a deux ans.

Des nouvelles statistiques annoncées par Facebook

Le PDG de Facebook, Mark Zuckerberg, a annoncé les nouvelles statistiques concernant l’appel sur les résultats du premier trimestre de 2019, montrant que le taux de croissance de ses utilisateurs avait augmenté, mais qu’il devait économiser 3 milliards de dollars pour une éventuelle amende des autorités liée aux pratiques de confidentialité.

Voici la présentation en anglais de Facebook Stories :

Facebook n’utilise pas seulement des Sorties pour garder les gens engagés, mais pour en retirer plus d’argent. Aujourd’hui, le chef d’exploitation de Facebook, Sheryl Sandberg, a annoncé que 3 millions d’annonceurs avaient désormais acheté les annonces Stories. Il s’attend à ce que Facebook lance bientôt un réseau publicitaire Stories afin que d’autres applications puissent afficher les publicités vidéo verticales de Facebook et obtenir une réduction des revenus.

Une stratégie payante pour Facebook

La décision de Facebook de cloner Snapchat Stories non seulement dans Instagram, mais partout aurait pu énerver les utilisateurs au début, mais bon nombre d’entre eux se sont manifestés.

Si vous donnez aux gens un espace où placer leur visage en haut du téléphone de leurs amis, ils le rempliront. Et si quelqu’un ouvre une fenêtre sur la vie de personnes que vous connaissez et de personnes que vous souhaiteriez rencontrer, vous ouvrirez cette fenêtre régulièrement.

Ça vous a plu ? 4.6/5 (24)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis