Loisirs Médias

Overcast, il est facile de transformer des clips de podcasts en clips viraux

Source : Pixabay. Une application pour toucher un public plus large avec les clips.

L’application populaire pour podcasts iOS Overcast veut faciliter le partage de clips sur les réseaux sociaux de leurs émissions préférées. Cette fonctionnalité sera probablement bien accueillie par les podcasteurs cherchant à élargir l’audience de leur émission, car ils étaient auparavant limités à partager leur podcast au moyen de liens ou d’extraits audio uniquement.

La solution d’Overcast, quant à elle, permet à quiconque de partager un clip à partir de n’importe quel podcast public, a annoncé la société dans un communiqué. Cela signifie que les fans d’une émission peuvent participer à l’action, en donnant une impulsion virale à leur podcast préféré en le diffusant sur les médias sociaux, où il pourrait toucher de nouveaux auditeurs.

La configuration de cette nouvelle fonctionnalité

Pour utiliser la fonctionnalité de partage dans Surcastisé, vous devez d’abord appuyer sur le bouton « Partager » dans le coin supérieur droit de l’application. Vous pouvez ensuite choisir un clip, un portrait, un paysage ou une vidéo carrée. Dans l’interface d’édition de clip apparaît des notifications.

Voici la présentation de cette application en anglais :

Les clips peuvent durer jusqu’à une minute. La variété de formats vidéo est conçue pour plaire aux personnes chargées de la commercialisation d’un podcast sur des réseaux sociaux, notamment Twiter, Snapchat, Facebook ou Instagram. En outre, les spécialistes du marketing pourront supprimer la marque Overcast de leur clip partagé pour lui donner un aspect plus professionnel.

Une mise à jour assez intéressante

La nouvelle fonctionnalité d’Overcast rivalise avec les outils existants de marketing audio sur les réseaux sociaux tels qu’Anchor, Headliner ou Wavve. Certains de ces services offrent également des légendes que les podcasteurs pourraient privilégier.

Mais contrairement aux outils concurrents, la fonctionnalité de partage de clips d’Overcast ne s’adresse pas uniquement aux créateurs de podcast et aux spécialistes du marketing, mais également aux auditeurs.

Site Web : https://overcast.fm/

Source :

TechCrunch

Rejoignez-nous sur Facebook !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline