Loisirs Médias

Les développeurs peuvent désormais vérifier les utilisateurs d’applications mobiles via WhatsApp

Facebook a publié un nouveau SDK permettant aux développeurs d’applications mobiles d’intégrer la vérification WhatsApp dans Account Kit pour iOS et Android. Cela permettra aux développeurs de créer des applications sur lesquelles les utilisateurs peuvent choisir de recevoir leurs codes de vérification via l’application WhatsApp installée sur leur téléphone plutôt que par SMS.

Aujourd’hui, de nombreuses applications permettent aux utilisateurs de s’inscrire en utilisant uniquement un numéro de téléphone, une alternative désormais populaire à Facebook Login, en raison des nombreux scandales de la vie privée sur les réseaux sociaux qui ont amené moins de personnes à utiliser la plateforme avec des applications tierces.

Un processus plus simple

Lorsque vous utilisez un numéro de téléphone pour vous connecter, il est courant que l’application confirme l’utilisateur en envoyant un code de vérification par SMS au numéro fourni. L’utilisateur entre ensuite ce code pour créer son compte.

Voici une vidéo en anglais expliquant le mode de vérification par SMS :

Ce processus peut également être utilisé lors de la connexion, dans le cadre d’un système de vérification à plusieurs facteurs, dans lequel les informations de compte d’un utilisateur sont combinées à cette étape supplémentaire pour une sécurité accrue. Même si ce processus est simple et facile à suivre, le SMS n’est pas la solution de messagerie préférée de tous.

Intégrer WhatsApp

C’est là que le SDK WhatsApp entre en jeu. Une fois intégrés à une application iOS et Android, les développeurs peuvent proposer aux utilisateurs d’envoyer leur code de vérification via cette application au lieu de la messagerie texte.

Ils peuvent même choisir de désactiver la vérification par SMS. Tout cela fait partie de la fonctionnalité de WhatsApp, qui est un ensemble plus vaste d’outils de développement conçus pour permettre aux utilisateurs de s’inscrire rapidement et de se connecter à des applications ou à des sites Web en utilisant uniquement un numéro de téléphone et une adresse électronique.

Source :

TechCrunch

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +