Restauration Shop

American Express annonce l’acquisition d’une plateforme de gestion de relation client

American Express a annoncé son intention d’acquérir Resy, la plateforme de réservation et de gestion de relation client basée à New York. Les termes de l’accord n’ont pas été divulgués. Resy, lancé en 2014 en tant que plateforme permettant aux utilisateurs de réserver des tables dans les restaurants les plus prisés.

Pour les restaurants, cela leur permettait de décharger les stocks non utilisés. Au fil du temps, Resy a réalisé l’opportunité de fournir des logiciels aux restaurants. Il y a environ un an, la société a dévoilé une nouvelle suite d’outils pour les restaurants partenaires, notamment Resy Surveys, Business Intelligence et Resy Fly.

Une variété d’outils pratiques pour les restaurants

Resy Fly utilise des données pour aider les restaurants à comprendre comment gérer leur inventaire, en examinant des signaux tels que le temps moyen passé à manger dans un restaurant, la météo, l’heure et la date.

Ci-dessous la présentation de Resy en anglais :

En utilisant ces données, les restaurants peuvent être plus agiles dans la manière dont ils offrent leurs services de manière continue. La Business Intelligence permet aux restaurants de consulter des informations telles que les indicateurs de performance, les revenus et les évaluations de sources tierces. Dans la même veine, Resy Surveys offre aux restaurants un outil simple pour envoyer des sondages aux clients existants afin d’en savoir plus sur ce qu’ils veulent.

Une entreprise en plein essor

En novembre, Resy a acquis son plus petit concurrent, Reserve pour un montant non divulgué. Après cette acquisition, Resy sert maintenant environ 4 000 restaurants à travers le territoire américain et, grâce à des partenariats avec d’autres plateformes de réservation, dessert 10 000 restaurants dans le monde entier.

L’accord permettra à American Express d’offrir à ses titulaires de carte d’autres avantages et expériences qui ne sont pas les points et récompenses habituels. Il y a cinq ans, la société a décidé de changer la manière dont l’industrie de la restauration envisageait la technologie.

Source :

TechCrunch

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +