Faites connaissance avec Majelan, une start-up française qui souhaite rendre les podcasts plus accessibles. Majelan est une entreprise créée par les anciens PDG de Radio France, Arthur Perticoz et Mathieu Gallet. L’application a été lancée récemment sur iOS et Android.

Étant donné que Gallet était auparavant à la tête de toutes les radios publiques françaises, la société a déjà collecté 4,5 millions de dollars auprès d’Indivest Partners, de Jacques Veyrat, de Kima Ventures, de Fabrice Larue et d’autres investisseurs. Lors d’une conférence de presse, Gallet a déclaré que Majelan n’était pas le Netflix des podcasts.

Une solution pratique

C’est une expérience à 99,99 %. La société se présente comme un agrégateur de contenu et de flux RSS. Mais cela ne signifie pas pour autant que la société n’a pas été inspirée par Netflix, Spotify, Molotov et d’autres plateformes de streaming.

Ci-dessous la présentation de cette application :

Les podcasts sont un format de contenu intéressant. Si vous écoutez le même hôte pendant un moment, vous aurez l’impression de le connaître et de devenir votre ami. Cependant, de nombreux lecteurs de podcast offrent une expérience épurée qui ressemble davantage à l’utilisation de Google Actualités qu’à l’interaction avec les personnes que vous écoutez.

Un lecteur plus personnel

Majelan obtient les droits fondamentaux en matière de lecteurs de podcast. Un peu comme l’application Apple Podcasts, vous pouvez rechercher des podcasts, télécharger et écouter des épisodes. Si vous aimez ce que vous entendez, vous pouvez vous abonner à un podcast et obtenir de nouveaux épisodes dès leur parution.

C’est un véritable lecteur de podcast, car vous pouvez même coller une URL de podcast pour ajouter un élément de votre choix. Toutefois, Majelan pense qu’Apple Podcasts et le répertoire d’iTunes rappellent un annuaire téléphonique. Apple Podcasts est de loin l’application la plus utilisée en ce moment. Il est difficile de trouver du contenu et vous ne recevez aucune recommandation personnalisée.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici