Education Loisirs

Pratilipi, une plateforme de narration pour les écrivains en Inde

Source : Pixabay. Une application dédiée aux écrivains.

Pratilipi, une application qui unit les écrivains en Inde et encourage les autres à s’essayer à l’écriture, vient de collecter 15 millions de dollars pour étendre son réseau dans le pays. Cette levée de fonds a été dirigée par Qiming Venture Partners. D’autres investisseurs, dont Shunwei Capital, Omidyar Network India et Nexus Venture Partners ont également participé.

La start-up, seulement âgé de cinq ans, a obtenu un financement de 21 millions de dollars à ce jour. Ranjeet Pratap Singh, PDG de la société, a décrit sa plateforme comme YouTube pour les écrivains. Il a indiqué que plus de 100 000 écrivains sont actifs sur la plateforme et qu’elle a rassemblé plus de 5,2 millions de lecteurs actifs par mois.

Un outil dédié à la narration

Pratilipi se concentre principalement sur la narration textuelle et audio dans les langues indiennes, un espace de niche, mais qui reste également largement inexploité. Singh a expliqué que la plateforme avait réussi à attirer une base de lecteurs très fidèle.

Ci-dessous la présentation de cette application en anglais :

Un lecteur moyen passe environ 53 minutes sur l’application, tandis que les internautes y passent environ 15 minutes. Alors que les habitants des petites villes et villages indiens se connectent pour la première fois, la demande de contenu en langue locale a considérablement augmenté ces dernières années.

Une application de plus en plus populaire

Pratilipi ne diffuse actuellement aucune annonce à ses utilisateurs, mais les rédacteurs de la plateforme ne disposent pas non plus d’un moyen de monétiser directement leur contenu. Cela fait partie de ce que Singh a l’intention de changer avec le nouveau financement.

Pratilipi commencerait bientôt à acheter les droits de certaines histoires et aiderait les écrivains à conclure des accords avec des studios de cinéma et de séries Web ainsi que des maisons d’édition. Une partie importante de la capitale ira à l’ingénierie pour améliorer les recommandations d’histoires qui composent la plateforme.

Source :

TechCrunch

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline