Plus tôt cette année, Google a annoncé son intention de créer un Chromebook App Hub conçu pour aider les enseignants et les autres administrateurs de programmes à trouver plus facilement des outils pédagogiques et des applications à utiliser en classe. Dans le cadre des annonces éducatives de Google, la société a officiellement lancé le hub d’applications avec le contenu d’Epic, d’Adobe et de Khan Academy.

Il a également dévoilé de nouvelles fonctionnalités de produit dans les jeux-questionnaires de Google Forms, de la salle de classe, du kit de cours… Comme Google l’a expliqué précédemment, les enseignants naviguent aujourd’hui sur le Web pour rechercher de nouvelles idées et activités susceptibles de les aider à élaborer leur plan de cours.

Comment Google a conçu ses applications ?

Google a travaillé avec EdTechTeam pour aider à rassembler les idées autour des applications. Il a également collaboré avec le consortium à but non lucratif Student Data Privacy Consortium pour aider les développeurs d’applications à mieux prendre en compte les aspects de confidentialité de leurs produits.

Voici une vidéo en anglais montrant l’annonce de Google :

De cette manière, les districts pourraient trouver les solutions appropriées qui répondent à leurs propres exigences en matière de confidentialité. Le SDPC est fier de travailler sur le Chromebook App Hub pour assurer la transparence autour des aspects critiques de la sécurisation des informations.

Une multitude d’applications pédagogiques

Au lancement, Epic contribuera au App Hub, sa bibliothèque de livres, de vidéos et de jeux pour enfants. Adoba inclura son application de narration visuelle Adobe Shark. Quant à Khan Academy, il apportera sa bibliothèque gratuite de leçons sur des sujets tels que les sciences, la grammaire, les mathématiques…

Bien entendu, l’objectif ultime est de mieux établir la présence du Chromebook dans la salle de classe, car les applications et les activités d’App Hub sont conçues pour s’exécuter sur les ordinateurs Chromebook. Les écoles et les salles de classe constituent un nouveau champ de bataille pour les appareils.

Site Web : www.google.com

Source :

TechCrunch

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici