Loisirs Téléphonie

iOS 13 apporte de nombreuses améliorations indispensables

Dans le jargon des développeurs, les mises à jour de qualité consistent uniquement à peaufiner les choses qui fonctionnent déjà. Grâce à ces améliorations indispensables, l’expérience utilisateur devrait être beaucoup plus agréable. Et avec iOS 13, Apple se concentre principalement sur ce concept.

Dark Mode est fondamentalement la seule nouvelle fonctionnalité flashy d’iOS cette année. Mais ce n’est pas une mauvaise chose. Tous les minuscules raffinements apportés sont vraiment convaincants. iOS 13 est une version beaucoup plus intéressante qu’iOS 12 par exemple.

Dark Mode est magnfique

Le mode sombre est là et il a l’air génial. Il s’agit d’un déclencheur à l’échelle du système qui transforme complètement l’apparence de votre iPhone. Vous devez jouer avec ce dernier pour vraiment sentir la différence. Le moyen le plus simple de l’activer consiste à ouvrir le panneau « Centre de contrôle », à appuyer longuement sur l’indicateur de luminosité et à l’allumer.

Ci-dessous une vidéo en anglais présentant cette mise à jour :

Même si vous pouvez le déclencher manuellement, vous pouvez également sélectionner un mode automatisé dans les paramètres. Le téléphone peut devenir sombre la nuit et s’allumer le matin. iOS utilise votre position actuelle pour chronométrer le changement avec le coucher et le lever du soleil.

Améliorations de bas niveau

iOS ressemble toujours au système d’exploitation d’Apple. Mais si vous faites très attention à votre première expérience avec iOS 13, vous remarquerez deux choses. Tout d’abord, les animations ont été accélérées, c’est comme déverrouiller votre téléphone, ouvrir et fermer une application ou balayer une notification sont beaucoup plus rapides.

Il est difficile de savoir si ces actions ont été optimisées ou si c’est simplement Apple qui appuie sur le bouton d’avance rapide. Deuxièmement, l’identification faciale est meilleure. Ce n’est pas un changement radical, mais votre téléphone reconnaît un peu plus vite qu’avant. Les utilisateurs d’iPhone comprendront qu’ils n’ont pas à acheter un nouveau téléphone pour cette mise à jour gratuite.

Source :

TechCrunch

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline