Gouvernement Pro

Atlan pour aider les entreprises à gérer efficacement leurs données

Même si la majorité des administrations mondiales digitalisent leur gouvernance, dans les petites villes et villages de l’Inde, les données sur ses citoyens sont encore largement enregistrées sur des cahiers longs et épais. Ont-ils reçu les bouteilles de gaz de cuisine subventionnées ? Quelle est la fréquence des coupures de courant dans le village ? Si ces points de données existent, ils sont probablement stockés dans de gros livres de poche empilés dans un coin du bureau d’une agence.

Il y a cinq ans, deux jeunes entrepreneurs, Varun Banka et Prukalpa Sankar, ont décidé de moderniser ce système. Ils ont fondé SocialCops, une start-up qui crée des outils qui permettent aux fonctionnaires gouvernementaux et aux entreprises de mener rapidement des enquêtes et de conserver des enregistrements numériques accessibles de n’importe où.

Un projet assez surprenant

Le gouvernement indien a été tellement impressionné par le projet de SocialCops qu’il s’est associé à la start-up, afin de développer une plateforme de données nationale, un projet visant à créer des liens et à apporter plus de transparence au sein de nombreuses initiatives gérées par le gouvernement.

Voici une interview en anglais de la fondatrice de SocialCops :

Il s’agit d’une étape cruciale vers la bonne gouvernance grâce à laquelle ils peuvent tout contrôler de manière centralisée. Cela va aider le gouvernement à surveiller efficacement chaque village du pays.

La transformation digitale est en cours

Il y a deux ans, le duo s’est demandé si les outils internes qu’ils avaient mis au point pour permettre à leurs propres équipes de gérer leurs projets pourraient aider les autres. Les premiers résultats sont Atlan, une start-up qu’ils ont fondée en s’inspirant de SocialCops.

La société a pu recueillir un financement de 2,5 millions de dollars. La start-up, qui emploie environ 80 personnes, a également reçu le soutien de Ratan Tata, président du conglomérat Tata Sons. Le principe des produits Atlan est simple. Cette technologie veut démocratiser les données au sein des organisations.

Source :

TechCrunch

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline