Loisirs Médias

MoviePass suspend temporairement son service

MoviePass suspend temporairement son service, à compte du 4 juillet, afin de terminer ses travaux d’amélioration de son application mobile, a annoncé la société. Cette interruption intervient après une année difficile pour la société. En outre, Regal, la deuxième plus grande chaîne de salles de cinéma américaine, se prépare à lancer son propre service d’abonnement de billets.

L’annonce de MoviePass a indiqué que l’interruption commencerait à 4 heures, le 4 juillet, et que les abonnés seraient automatiquement crédités du nombre de jours affectés une fois le service repris. Il n’a pas précisé quand le service serait établi, mais les réponses aux clients sur son compte Twitter a mentionné que la société estime que ce processus prendra plusieurs semaines.

Une interruption inopportune

C’est un moment particulièrement inopportun pour une interruption, car de nombreux titres majeurs sont publiés le 4 juillet. Dans un communiqué de presse, Mitch Lowe, PDG de MoviePass, a déclaré qu’il n’y a jamais de meilleur moment pour faire cela.

Voici l’annonce de cette suspension :

Toutefois, pour compléter la version améliorée de leur application, une version qui, selon la société, offrira une bien meilleure expérience à leurs abonnés, c’est la meilleure chose à faire, a confirmé le PDG de l’entreprise.

Un service avec de nombreux abonnés

MoviePass et son concurrent Sinemia propose tous deux des forfaits permettant aux utilisateurs d’accéder à plusieurs films en un mois moyennant un abonnement. Par ailleurs, ils sont plongés dans une guerre commerciale coûteuse. Les deux entreprises ont également fait l’objet de plaintes concernant un service client médiocre.

Lorsque Sinemia a été lancé, il était capable de capitaliser sur le sentiment anti-MoviePass. Mais rapidement, la société a commencé à accumuler des commentaires négatifs sur les frais cachés, les annulations sans remboursement et les mauvaises performances des applications. Cela laisse place à de nouveaux rivaux. Il y a notamment le service A-List d’AMC qui a atteint les 785 000 abonnés en mai.

Source :

TechCrunch

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