La start-up française Karamel a pour mission d’aider les parents à trouver des activités adaptées au plus petit. La société a lancé une application mobile qui vous permet de rechercher et de réserver des activités adaptées aux enfants autour de vous.

La start-up vient également de réaliser une levée de fonds d’une valeur de 500 000 euros auprès d’Oleg Tscheltzoff, Thibaud Elzière, Roxane Varza et Kima Ventures. Varza a aussi participé à cette collecte. Atomico a également versé 100 000 dollars pour investir dans plusieurs start-ups. Atomico et Varza obtiennent tous les deux des résultats si l’entreprise réussit.

Devenir un guichet unique

L’objectif de Karamel est de devenir un guichet unique pour les activités dédiées aux enfants. Lorsque vous ouvrez l’application, vous obtenez une sélection d’activités organisée autour de vous afin que vous puissiez trouver quelque chose à faire ce week-end.

Voici quelques idées d’activités pour les enfants :

Si vous souhaitez des activités spécifiques, il est tout à fait possible de faire les recherches en se basant sur plusieurs critères, tels que le jour de la semaine, le prix, la distance, la catégorie d’activités ou encore l’âge de l’enfant… Vous pouvez également trouver des activités récurrentes au cas où votre enfant voudrait vraiment apprendre un nouvel instrument ou commencer un nouveau sport, par exemple.

Un marché fragmenté

Il existe de nombreuses organisations différentes en charge des activités. C’est un marché fragmenté, et ces organisations ne savent pas toujours comment atteindre efficacement les parents. Grâce à Karamel, elles devraient avoir plus de clients et pourraient se concentrer davantage sur les activités elles-mêmes.

La start-up ne facture aucun frais d’abonnement mensuel. Au lieu de cela, Karamel prend une commission sur les transactions. Les parents paient le même prix s’ils réservent directement ou via Karamel. Le service est actuellement disponible à Paris. Et si vous résidez à Montpellier, Bordeaux, Lyon ou à Marseille, vous pouvez rechercher des activités, mais vous ne pouvez pas réserver via l’application pour l’instant.

Ça vous a plu ? 4.6/5 (26)

Partagez maintenant.

Eva, journaliste avec 15 ans d’expérience dans des médias prestigieux comme Masa Journey et Upsider, est diplômée de l’Université de Tel Aviv et de la Sorbonne. Elle apporte un regard aiguisé sur les tendances entrepreneuriales, enrichissant chaque article d’analyses captivantes. Contact : [email protected].

Publiez votre avis