Finance Pro

Soldo, une plateforme de gestion des dépenses destinée aux entreprises

Source : Pixabay. Un outil de gestion des dépenses.

Soldo, une start-up britannique qui propose aux entreprises une technologie de gestion des dépenses multi-utilisateurs, a collecté un investissement de 61 millions de dollars. Plusieurs investisseurs, dont Connect Ventures, Dawn Capital et Battery Ventures ont participé à cette levée de fonds.

D’autre part, la Silicon Valley Bank a également fait une contribution importante. La somme totale recueillie par la société basée à Londres s’élève donc à 82 millions de dollars. L’entreprise a été créée par Carlo Gualandri, qui est également à l’origine du lancement de la première banque en ligne d’Italie. Cette plateforme propose un outil de gestion des dépenses pour les entreprises de toutes tailles, des PME aux sociétés bien plus grandes, qui ont besoin de gérer leurs dépenses.

Un outil pratique pour les entreprises

Cette plateforme permet de gérer les dépenses des différents départements et les employés en temps réel en combinant un compte Soldo, un tableau de bord central, des applications pour iOS et Android ainsi que des portefeuilles virtuels ou des cartes bancaires.

Ci-après la présentation de cette entreprise en anglais :

De plus, Soldo propose des contrôles de dépenses granulaires qui sont au cœur de sa pile technologique. Cela permet de définir différents critères pour chaque collaborateur, sous-traitant, avec des autorisations définies et le suivi de toutes les dépenses centralisées.

Une société encore jeune

Soldo n’est pas encore rentable, mais Gualandri a affirmé que cela pourrait l’être d’ici un ou deux ans si tel était l’objectif. Par ailleurs, cela signifierait de choisir une croissance plus lente, plus organique et, compte tenu du très grand marché, ce ne serait pas le bon choix.

La majorité des entreprises en Europe utilisent encore des dépenses remboursables, des feuilles de calcul et des processus manuel pour gérer le cycle de gestion. Il s’agit d’une entreprise avec une base de coûts fixes et une bonne économie unitaire.

Source :

TechCrunch

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline