Iflix, le service de streaming vidéo en concurrence avec Netflix en Asie du Sud-est et sur d’autres marchés émergents, a annoncé une levée de fonds dirigée par Fidelity International, avec la participation des investisseurs historiques EMC, Sky, Hearst et Catcha Group.

La société, basée en Malaisie, n’a pas révélé le montant de ce financement, mais a déclaré qu’il a déjà totalisé plus de 50 millions de dollars. Cet argent serait utilisé pour la croissance avant un éventuel appel public à l’épargne. Iflix compte également d’autres entreprises parmi ses investisseurs, notamment JTBC, Yoshimoto Kogyo et MNC.

Une plateforme en pleine croissance

Dans les pays émergents, la plateforme est très utilisée. D’ailleurs, la société est le concurrent direct de Netflix en Asie du Sud-est et d’autres régions. L’entreprise revendique actuellement près de 17 millions d’utilisateurs actifs, contre 9 millions, il y a six mois.

Ci-dessous la présentation de cette plateforme en anglais :

Dans un communiqué de presse, Patrick Grove, cofondateur et PDG de la société, a déclaré que ces investissements constituaient une affirmation claire du modèle commerciale et des perspectives de croissance de l’entreprise. De plus, ils vont renforcer leurs liens avec certains des plus importants fournisseurs de contenu local, a-t-il ajouté.

Le virage pris par la société

Iflix cherche à se développer dans une région où le marché du streaming vidéo n’est pas encore saturé. D’ailleurs, la société a annoncé il y a sept mois qu’elle avait vendu les parts restantes de son activité en Afrique, appelée Kwese Iflix, afin de se concentrer sur ses marchés en Asie du Sud-est et au Moyen-Orient.

La dernière levée de fonds porte actuellement le financement total de l’entreprise à plus de 350 millions de dollars. Cet investissement sera utilisé pour stimuler le développement de la société dans ces pays émergents.

Source :

TechCrunch

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici