Pro Transport

Onward propose un service de transport pour les personnes âgées

Source : Pixabay. Un service de transport pour les personnes âgées.

Uber et Lyft ne sont pas conçus pour transporter les personnes qui ont besoin d’un peu d’aide pour sortir de la maison ou qui ont besoin de soutien pour les faire sortir de la salle d’attente du médecin et les ramener chez elles. Si Uber, par exemple, a lancé Uber Health pour aider les patients à se rendre à leurs rendez-vous, les conducteurs ne sont pas contrôlés.

Avec un financement de 1,5 million de dollars de JPK Capital, Matchstick Ventures et Royal Street Ventures, Onward a été lancé il y a quelques mois dans la région de San Francisco pour aider les personnes âgées à se rendre en toute sécurité d’un point A à un point B.

Des services personnalisés pour les gens ayant besoin d’assistance

Contrairement à Uber et Lyft, Onward propose des trajets aller-retour et porte-à-porte. La liberté pour les personnes âgées qui peuvent se sentir isolées est essentielle. L’idée d’Onward est née de l’expérience de Mike Lewis, le cofondateur de la société.

Voici les services proposés par Uber et Lyft en anglais :

Il a en effet eu des difficultés avec sa belle-mère atteinte de la maladie d’Alzheimer. Cela a amené son cofondateur, Nader Akhnoukh, à réfléchir à l’idée de vieillir chez soi et à la manière dont les personnes âgées peuvent être plus indépendantes.

Le public cible de la société

Onward compte trois types de clients : les personnes âgées qui ne sont plus en mesure de conduire, les personnes qui ne peuvent pas conduire pour des raisons médicales et les membres de la famille qui sont incapables de fournir le transport adapté à leurs proches.

Semblables à Uber et à Lyft, les chauffeurs d’Onward sont des contractants. Par ailleurs, la différence réside dans le fait qu’ils sont rémunérés à l’heure. Actuellement, il y a plus de 25 conducteurs qui sont tous formés à la RCP.

Source :

Techcrunch

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline