Transport

Airbus présente son projet d’avion oiseau

Twitter - Airbus

Il y a quelques jours se tenait le grand salon de l’aéronautique à Gloucester, en Angleterre. Une occasion idéale pour Airbus de présenter son nouveau projet : le Bird of Prey. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un avion ressemblant à un oiseau ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas dénué d’originalité !

Un avion de ligne original

Durant ce salon, nombreux sont ceux à avoir abordé le problème de l’impact carbone de l’aviation civile. Les constructeurs cherchent des solutions pour que l’avion devienne un moyen de transport écologique. Mais Airbus semble avoir une toute autre idée. En effet, l’entreprise a dévoilé un projet qui risque de prochainement faire parler de lui !

On parle donc du Bird of Prey. IL s’agit d’un avion de ligne dont le design se rapproche grandement de celui d’un oiseau. On retrouve une queue découpée qui rappelle celle d’un rapace. D’ailleurs, les ailes semblent munies de plumes, et elles sont articulées. On dirait un avion de film de science-fiction, mais c’est bel et bien un projet très sérieux !

Un projet important

En effet, Airbus affirme que ce design, qui s’inspire donc de la morphologie des oiseaux, pourrait être écologique. Il s’agit d’un avion hybride dont l’énergie repose sur les turbo-hélices. Il est censé être une réelle source d’inspiration, et s’adresse principalement aux Millenials qui sont une génération réticente à l’idée de prendre l’avion.

Ce gros oiseau de fer pourrait donc un jour frôler les nuages et aider certaines personnes à reprendre confiance en les avions. On avoue que cet avion est plutôt surprenant mais son design est inspirant. On ne connaît pas les tenants exacts ni les aboutissants de cette innovation signée Airbus, mais on a hâte d’en apprendre davantage.

Pour l’instant, ce n’est qu’une idée, et aucune date de sortie n’a été communiquée par le constructeur. A suivre !

Source :

Airbus

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters

Partenaires

Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline