fbpx
Accueil Design Un casque audio biodégradable

Un casque audio biodégradable

0
74
YouTube - Korvaa Headset

Les casques audios sont maintenant utilisés par la plupart des personnes dans le monde. Qui n’a pas de casque ! Pourtant, ils représentent une catastrophe écologique ! En effet, ce sont des déchets difficiles à gérer. Alors pourquoi ne pas imaginer un casque audio biodégradable ? Voici la drôle d’idée de la start-up Korvaa.

Un casque 100 % biodégradable

Le casque créé par Korvaa est biodégradable. Il est constitué de champignons, de matières recyclables, et de bioplastiques. Il est donc respectueux de l’environnement. Et pourtant, quand on le voit, on ne peut pas imaginer qu’il est aussi astucieux. Car il est vraiment très joli, et son design est particulièrement réussi il faut bien l’avouer.

La conception a été confiée à une agence de design et d’innovations finlandaise appelée Avian. Une équipe de scientifiques a travaillé longuement sur ce projet qui a finalement vu le jour il y a quelques semaines seulement. Le prototype a été présenté officiellement et le produit n’a pas manqué d’attirer l’attention des investisseurs. Il se pourrait bien que ce casque pas tout à fait comme les autres soit promis à un brillant avenir !

Une belle idée

Le casque audio Korvaa possède une structure imprimée en trois dimensions. Le bioplastique est un sous-produit issu de la transformation de la levure. Le rendu est souple et confortable. Le co-fondateur de ce drôle de casque est ravi et a expliqué : « Korvaa possède toutes les caractéristiques d’un casque classique, à l’exception des composants électriques et mécaniques [charnières, etc.], dont le concept de produit n’existe pas encore. Nous espérons le développer davantage à l’avenir. »

Pour l’instant, il n’est pas prévu de commercialiser le casque. Mais c’est une avancée majeure pour les équipements électroniques. Car ce projet aussi original soit-il prouve qu’il est possible d’imaginer des produits électroniques respectueux de l’environnement !

Un projet qui mérite qu’on parle de lui. Bravo !

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici