Tech

Le Shazam de la nature existe enfin !

Avouez que vous vous êtes déjà retrouvé dans la nature en vous demandant de quelle plante ? Ou encore quel est cet insecte surprenant qui vient de se poser près de votre assiette ? Eh bien dorénavant, vous pourrez obtenir la réponse en quelques secondes grâce à l’application Seek.

Une nouvelle application

Vous connaissez bien évidemment Shazam ? Cette application reconnaît une musique et vous donne le titre et l’interprète. C’est extrêmement pratique ! Des petits malins ont décidé d’utiliser le concept et de l’appliquer à la nature. Ainsi, lorsque vous prenez la photo d’une plante, d’un insecte ou d’un animal, l’intelligence artificielle détermine l’espèce !

Seek identifie donc la plante ou l’animal et vous propose ensuite un résumé explicatif. Il s’agit d’un résumé qui provient de Wikipédia. Ensuite, votre résultat sera conservé dans l’application. Vous allez en apprendre énormément sur la faune et la flore qui vous entoure, et vous pourrez même frimer auprès de votre entourage. C’est une application qui est vraiment intéressante et n’est pas dénuée d’intérêt !

Une application en plein développement

Il faut savoir que l’application Seek s’appuie sur des millions d’observations de la flore et de la faune qui ont été réalisées sur iNaturalist. Vous pouvez en outre participer en ajoutant des données sur les insectes, les animaux ou encore les plantes et les fleurs présentes dans votre région. L’annuaire augmente chaque jour grâce à la contribution des utilisateurs.

Actuellement, Seek est en mesure d’identifier 3 000 espèces. Ce n’est qu’un début puisque bien évidemment, l’équipe enrichit continuellement la base de données de l’application. Le système est très abouti et permet d’en apprendre davantage sur la nature qui nous entoure de manière ludique et originale.

Il fallait y penser ! Cette application n’est pas dénuée d’intérêt pour les petits explorateurs et est gratuite !

Source :

Demotivateur

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +