Alimentaire

Candia innove avec des briques de lait sans aluminium

Vous l’ignoriez peut-être, mais les briques de lait contiennent de l’aluminium. Pour la première fois, Candia, marque de lait de la coopérative laitière française Sodiaal, a choisi de miser sur un emballage sans aluminium et sans plastique… Une brique de lait d’un genre nouveau qui est le fruit d’une innovation technologique révolutionnaire.

Une innovation révolutionnaire

Candia a décidé de lancer sur le marché français une brique de lait UHT sans aluminium et sans suremballage plastique. Il s’agit d’une brique de lait bio qui sera produit dans une laiterie de la marque Candia situé à Campbon en Loire Atlantique. Elle marque un véritable tournant et un engagement clair de la part de la célèbre marque de lait.

En effet, cette innovation, accompagnée d’un nouveau design, permet de repenser entièrement l’emballage et de réduire notamment l’utilisation des ressources fossiles. Candia privilégie ainsi les matériaux biosourcés et recyclés tels que le carton ou encore les polymères végétaux. On ne trouve donc ni plastique ni aluminium, ce qui est une véritable petite révolution.

Une avancée majeure et prometteuse

L’avancée technologique est bien plus impressionnante qu’on ne le pense à première vue. En effet, la couche d’aluminium servait de barrière. Il a fallu totalement repenser le packaging pour préserver les qualités du lait et obtenir une étanchéité conforme aux normes en vigueur. De plus, le film de plastique qui emballait le pack de six bouteilles de lait a été remplacé par du carton 100 % recyclé.

Il aura fallu trois ans de travail par des ingénieurs pour réussi à imaginer ce packaging. Car il faut savoir que l’emballage est essentiel pour le lait, car il le protège de la lumière et de tout contact avec l’oxygène. La conservation de cette denrée alimentaire est très spécifique et répond à des critères précis.

Belle innovation donc de la part de Candia. Bravo !

Source :

Agro Media

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +