Eco

Un emballage de shampoing en savon pour éviter le plastique

Savez-vous qu’en moyenne au cours de votre vie, vous utiliserez 800 bouteilles de shampoing ? Autant de plastique qui sera jeté ! C’est pour cette raison que la designer Mi Zhou a décidé de trouver une alternative qui ne manque pas d’originalité. Elle a conçu des bouteilles en savon !

Un nouveau matériau

Le matériau inventé par MiZhou s’appelle le Soapack. Il s’agit d’un savon solide, qui va pouvoir être utilisé une fois que le shampoing est terminé. L’emballage ne va ainsi générer aucun déchet plastique, contrairement à une bouteille classique qu’on a l’habitude de trouver dans les supermarchés ou les boutiques spécialisées.

La démarche se veut avant tout écologique. L’objectif de cette jeune femme est de dépolluer la Planète et de limiter au maximum l’utilisation du plastique dans notre vie de tous les jours. Voici ce que Mi Zhou a notamment expliqué : « Dans une société axée sur le commerce et dans le but de réaliser un maximum de profits, les fabricants emballent tout dans du plastique qui, nous le savons tous, pollue maintenant tous les coins du monde »

Noble projet

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le projet de cette jeune femme est noble. Il a d’ailleurs attiré l’attention de beaucoup de monde et ce n’est pas un hasard. Car non seulement l’emballage est pratique et écolo, mais en plus il est très joli. Elle a en effet utilisé des couleurs pastel pour donner un aspect original à ses créations.

L’alternative du Soapack est actuellement étudiée par des experts qui trouvent l’idée originale et pleine d’avenir. Il faut bien avouer qu’en plus d’être écologique, cette solution est esthétique. Le shampoing devient alors un véritable élément décoratif dans la salle-de-bain. Pour l’instant, le projet n’est pas encore commercialisé. Espérons que ce soit pour bientôt !

Source :

Demotivateur

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +