Transport

Et si vous empruntiez la moto de votre voisin ?

Vous rêvez d’avoir une moto mais vous ne pouvez pas vous l’offrir ? Alors pourquoi ne pas tout simplement emprunter celle de votre voisin ! C’est ce que propose Twisted Road, une plateforme permettant de louer une moto dans les alentours. Plutôt intéressant comme concept !

Une belle idée

L’idée de départ est celle d’un motard américain. Austin Rothbard adore la moto mais il voyage énormément et ne peut pas l’emmener en avion. Or, il a constaté que les services de location de moto sont très rares. Alors qu’il cherchait une moto dans un pays étranger en 2017, il n’a pas trouvé. Alors, il a décidé de créer Twister Road.

Twisted Road est une plateforme de mise en relation entre les détenteurs de motos avec ceux cherchant à en louer une. Tout simplement ! Le principe de fonctionnement se rapproche de celui de Airbnb ou encore de OuiCar, mais il concerne exclusivement les motos. Il suffit d’entrer quelques critères comme le lieu par exemple ou encore la marque de la moto recherchée, et le tour est joué !

Un concept intéressant

Manifestement, le concept plaît beaucoup ! En effet, la plateforme a été créée en 2017, et elle est déjà passée de 78 à 1500 motos mise en location. Et le problème n’est pas qu’américain ! En effet, on retrouve dorénavant un service similaire en France qui s’appelle Rider Club.

Il faut bien avouer que voyager en moto est vraiment agréable. Mais dès que vous devez prendre l’avion, les choses se compliquent, et vous devez alors réussir à louer une moto. Ce qui est bien plus difficile que de louer une voiture. Le site Twisted Road facilite la vie des motards et permet à tous ceux qui le désirent de louer une bécane mais aussi de mettre en location la leur pour arrondir les fins de mois !

L’idée semble particulièrement simple et pourtant, personne n’y avait pensé. Bravo !

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline