Avis aux amateurs de motos ! En effet, la start-up française Newron vient de présenter une toute nouvelle moto en bois électrique qui fait frémir les passionnés. Il faut dire que non seulement elle est splendide, mais en plus elle est ultra performante !

Une moto pas tout à fait comme les autres

La start-up Newron a été lancée il y a quelques mois par Sébastien Mahut et Michel Sérafin, deux anciens ingénieurs de Safran. Ils ont décidé de créer une moto totalement inédite. Derrière ce superbe design se cache un concentré de technologies aux jolies performances. D’ailleurs, cette moto a séduit l’avionneur Dassault, et ce n’est pas un hasard !

Visuellement, la moto est donc en bois biodégradable. Elle est équipée d’une batterie cylindrique et atteint les 100 km/h en seulement trois secondes avec ses 100 CV et un couple de 240 Newton-mètres. Ensuite, elle peut grimper jusqu’à 300km/h, ce qui est époustouflant pour un modèle entièrement électrique. En outre, la moto est autonome pendant longtemps puisque la consommation dépend de la destination !

Un engin entièrement connecté

La moto de Newron est connectée à un smartphone. Ainsi, on peut entrer ses besoins de maintenance, découvrir les spécificités de l’enfin, et même bénéficier d’un GPS. En outre, l’application permet de sécuriser la moto lorsqu’elle est à l’arrêt car elle ne peut pas démarrer sans elle.

Il faut savoir que la moto sera commercialisée dès 2020. Bien évidemment, il s’agira d’une série limitée extrêmement coûteuse. Il faudra débourser 60 000 euros pour vous offrir cette incroyable moto en bois. Mais dès 2021, elle pourrait être produite en série et ainsi être moins chère… Il faudra patienter quelques années avant de la voir dans votre garage. Mais avouez qu’elle fait rêver !

Source :

Advans Group

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici