Education

Pampers lance les couches connectées

Tout est connecté dans notre monde actuel, ou presque… Il existe un secteur qui n’était pas encore réellement concerné par ce système mais qui est en train de le devenir : les couches ! Pampers, l’une des pus célèbres marques de couches au monde, vient de lancer un nouveau système de couches connectées.

Le Lumi Connected Care System

Pampers vient tout juste de dévoiler une innovation majeure qui pourrait révolutionner le quotidien des jeunes parents. Il s’agit du Lumi Connected Care System, qui renseigne notamment le taux d’humidité des fesses du bébé. Le kit, qui sera très bientôt commercialisé aux Etats-Unis, est composé d’un capteur à accrocher à la couche de l’enfant.

Ce capteur ne doit pas être jeté évidemment, et doit être accroché sur chaque nouvelle couche. Une application mobile est associée, et permet ainsi aux parents de recevoir une notification lorsque la couche du bébé doit être changée. Malheureusement, le système ne fonctionne pas pour les selles, du moins pour ‘instant. Le capteur a également d’autres fonctions.

L’avenir, un bébé connecté ?

Tout au long de la journée, le Lumi Connected Care System de Pampers étudie les différentes activités du petit. On découvre ainsi le rythme de bébé, puisque le système conserve des traces du repas, du change des couches évidemment, des rythmes de sommeil… Ce qui est pratique pour rendre compte au médecin de manière précise de l’état de santé de l’enfant.

Ce système peut sembler rassurant pour les nouveaux parents. Cela dit, le système de couche connecté pose un problème d’ordre éthique, et tout le monde n’est pas en accord avec ce dernier. Des tests sont actuellement en cours, et aux Etats-Unis, les jeunes parents semblent très intéressés par l’idée de Pampers. On ne sait pas encore ce qu’il en est en France… Affaire à suivre !

Source :

Parents

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline