Un vélo qui vous suivrait partout sans que vous n’ayez à le tenir par le guidon ? Voilà qui pourrait être pratique lorsque vous devez descendre de votre deux-roues pour marcher. Un inventeur chinois a mis en place ce système particulièrement original et innovant !

Un vélo suiveur

Imaginez que vous promeniez non pas votre chien mais votre vélo ! Le chercheur chinois Luping Shi a imaginé un système qui permet aux cyclistes de se libérer les mains lorsqu’ils doivent descendre de leur vélo. Cet enfin est extrêmement technique et est équipé d’un gyroscope, de micros, caméras, moteurs pour contrôler les roues et la vitesse, et d’une batterie.

Récemment, le chercheur a fait la démonstration de son invention. C’est très impressionnant car le vélo s’équilibre seul et contourne les obstacles de manière précise. Il répond également à son « maître » qui peut lui donner des ordres avec une commande vocale évoluée. Eh oui, il est possible de parler au vélo, et ce dernier obéit immédiatement. Pratique !

Une innovation majeure

Derrière ce vélo qui a tout d’un gadget et qui amuse les amateurs de nouvelles technologies, on retrouve la puce Tianjic qui combine deux approches de l’intelligence artificielle. Et c’est bel et bien là tout l’intérêt de ce vélo suiveur. En effet, cette puce s’inspire de la neuroscience car les circuits s’inspirent du cerveau humain. On retrouve des algorithmes très complexes et c’est une sacrée démonstration de l’avancée technologique.

Ces recherches sont stratégiques pour l’avenir de l’intelligence artificielle. Voilà pourquoi ce vélo est si inspirant ! Même si ce dernier ne sera sans doute jamais commercialisé, sa démonstration a étonné la communauté scientifique du monde entier. Il faut avouer que c’est assez incroyable !

Actuellement, la guerre commerciale qui fait rage entre les Etats-Unis et la Chine est une réalité. Aussi, la moindre avancée technologique est médiatisée. La preuve !

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici