Loisirs

Des écouteurs adaptés au pavillon de votre oreille !

Vous savez à quel point il est difficile de trouver des écouteurs qui tiennent bien dans vos oreilles. Et c’est normal, car chaque être humain a des oreilles différentes ! Voilà pourquoi l’invention de Xavier Deshayes intéresse beaucoup de monde : il a mis au point des écouteurs personnalisés parfaitement adaptés aux oreilles de chacun !

Une belle initiative

Xavier Deshayes, créateur de la start-up MyFit Solutions, en avait manifestement assez de ne pas trouver des écouteurs adaptés à ses oreilles. Aussi, il a décidé d’inventer un procédé original et moderne, qui s’adresse notamment aux sportifs. Il faut avouer que les écouteurs qui tombent dix fois en plein jogging, c’est franchement agaçant !

La start-up MyFit Solutions conçoit donc des embouts sur mesures pour les oreillettes. Le fondateur, originaire de Lyon, a expliqué la chose suivante : « Personne n’a les mêmes oreilles, et l’oreille droite est même différente de l’oreille gauche. » Il a donc réussi à personnaliser les embouts en silicone qui équipe les oreillettes des téléphones notamment.

Un procédé au point

Pour obtenir des embouts en silicone personnalisés pour les oreillettes, le principe est simple. Il suffit de télécharger gratuitement l’application MyFit puis de scanner chacune de ses oreilles. L’entrée conduit auditif est étudiée de manière extrêmement précise. À partir de ces données, les embouts sont fabriqués par impression 3D et expédiés au client.

Ainsi, les écouteurs ne peuvent plus tomber ! En outre, c’est très confortable, et chaque pavillon est respecté : plus aucune douleur ni aucune gêne. La qualité du son également est largement amélioré puisque l’embout isole des bruits extérieurs. Et le prix est raisonnable car ces embouts sont vendus 59 euros sur le site Internet de la start-up.

Une véritable révolution qui n’a pas fini de faire des adeptes ! D’ailleurs, dès 2020, la start-up attaque le marché international… Bravo !

Source :

Le Parisien

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +
Inline
Inline