Loisirs

Lâchez tout, on a trouvé une trottinette des mers !

Vous aimeriez faire du paddle mais manquez cruellement d’équilibre ? Pas de panique, on a trouvé la solution idéale ! En effet, on vient de découvrir la trottinette des mers ! Comme son nom l’indique, il s’agit d’un engin qui ressemble à une trottinette classique, mais qui est utilisée sur l’eau. Tout simplement génial !

Un nouveau véhicule maritime

C’est une start-up originaire d’Aix en Provence qui est à l’origine de ce joli projet. Les ingénieurs ont imaginé la toute première trottinette des mers. On dirait une planche de paddle, mais à la place des rames on trouve un guidon. C’est révolutionnaire et particulièrement chouette pour ceux qui aiment naviguer en toute quiétude !

Cette trottinette des mers est équipée d’un petit moteur qui s’active par le guidon et qui est en mesure d’entraîner l’hélice sous-marine. La vitesse atteint les 8 km/h, ce qui est largement suffisant pour faire une promenade. Certes, ce n’est pas un scooter des mers, mais c’est vraiment original pour faire des balades en familles !

Une nouvelle expérience

Le concepteur Yannick Penneçot a expliqué que c’est une nouvelle expérience maritime pour ceux qui ne souhaitent pas se fatiguer et veulent tout de même faire autre chose que rester allongés sur leur serviette de plage. C’est une nouvelle façon de faire du tourisme, et c’est évidemment bien plus naturel que la trottinette classique qu’il faut nécessairement pratiquer sur le goudron.

Pour l’instant, les premiers modèles coûtent chers puisqu’ils sont affichés à 5 000 euros. Mais dès l’été prochain, il devrait être possible de louer ces engins sur les bords de mer, notamment près de Marseille. Et il y en a plus d’un qui devrait craquer pour cet engin d’un genre totalement inédit ! En tout cas, chez HelloBiz, ça nous tente !

Source :

Le Parisien

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +