Mode

Les dernières innovations en matière de soin des cheveux

La femme moyenne dépense une fortune pour ses cheveux au cours de sa vie. Le soin des cheveux est une grosse affaire et il existe toujours de nouvelles technologies passionnantes pour faciliter le soin des cheveux. L’une des innovations les plus importantes de la technologie capillaire pour transformer la manière dont les femmes prennent soin de leurs cheveux concerne la teinture capillaire, car beaucoup de femmes aiment colorer leurs cheveux.

En effet, on découvre aujourd’hui une grande variété de tendances en matière de coloration des cheveux. D’ailleurs, sur le site de Schwarzkopf par exemple, vous pouvez facilement trouver des produits divers pour teindre vos cheveux. La coloration de ceux-ci prend environ 45 minutes, mais les chercheurs travaillent sur une solution qui accélère le temps de teinture des cheveux. Les cheveux gris sont recouverts en quelques minutes, sans peroxyde nocif.

Des soins capillaires personnalisés

De nombreuses applications de soins capillaires ont été mises à la disposition des femmes pour leur expliquer la manière dont elles doivent prendre soin de leur chevelure et de leur apparence. Cependant, il existe aujourd’hui des solutions qui prennent les applications de cheveux à un niveau inédit. La technologie développée par Schwarzkopf par exemple utilise des capteurs de lumière pour mesurer divers facteurs liés aux cheveux, tels que la couleur réelle et le niveau d’humidité des cheveux.

Ces informations sont envoyées à une application sur le smartphone du coiffeur. Il peut aussi être visionné en vidéos 3D sur l’application, montrant au client ce dont ses cheveux ont besoin pour être en bonne santé. Les soins capillaires ne sont pas standard, il est donc important de prendre en compte les besoins spécifiques du client en matière de chevelure.

Un séchage supersonique

L’utilisation trop fréquente d’outils de coiffure chauffants endommage les cheveux. Il n’est pas facile d’éviter d’utiliser un sèche-cheveux, mais désormais vous n’y êtes pas obligée. En effet, les progrès technologiques permettent aujourd’hui un séchage adapté, prévenant ainsi les dommages des cheveux.

De plus, ces équipements permettent un séchage rapide. La régulation de la température réduit grandement les risques de dommages. Si vous avez les cheveux bouclés, vous savez à quel point il est important d’utiliser un diffuseur sur vos boucles. Il s’agit du meilleur outil pour entretenir vos belles boucles.

Des soins capillaires anti-âge

Vous voulez garder votre peau jeune, mais qu’en est-il de vos cheveux ? Au fil du temps, les cheveux peuvent perdre leurs structures protéiques et devenir plus fins. Il existe cependant de nombreuses manières de garder ses cheveux jeunes, et les scientifiques ont maintenant mis au point des principes de biotechnologie fondés sur des produits de soin anti-âge pour rendre les cheveux plus sains.

Un exemple est l’utilisation des cellules souches végétales dans les produits. Ces cellules souches végétales pénètrent dans les follicules pileux où elles renforcent les cheveux. Elles sont aussi testées pour d’autres utilisations des soins capillaires, telles que la calvitie inversée. C’est une perspective passionnante puisque des millions de femmes connaissent une perte de cheveux. Les chercheurs ont découvert que les cellules souches de la graisse de la peau envoyaient des signaux pour indiquer la croissance des cheveux.

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +