Loisirs

Cet engin nautique est totalement novateur !

Si vous êtes amateur de sports d’eau et notamment de jet-ski, on a trouvé l’innovation qu’il vous faut. En effet, le VQ16 est un engin au design incroyable, à mi-chemin entre le jet-ski et le yacht. De quoi être fier en plein mer, et de faire le plein de sensations fortes avec les amis !

Un jet-ski totalement novateur

C’est un engin totalement incroyable qui a été présenté par l’architecte naval Guido de Groot et les designers de Studio Delta. Ce véhicule semble sorti tout droit du futur et pourtant, il existe vraiment ! Ce jet-ski peut accueillir jusqu’à six personnes, et possède même des banquettes pour ceux qui veulent se détendre. Mais ce n’est pas tout !

Ce jet-ski flutiste est extrêmement puissant car équipé d’un moteur Yamaha de 200 chevaux. Il peut ainsi tracter un skieur nautique en toute sécurité. L’engin se déplace à une vitesse maximale de 75 km/h mais atteindra les 95 km/h dans sa prochaine version. De quoi s’amuser en groupe et découvrir un nouveau moyen de transport nautique !

Un véhicule de luxe

Alors vous l’autre compris, ce mini yacht se conduit comme un jet-ski. Mais c’est un produit très luxueux. Ainsi, il faut tout de même débourser près de 80 000 euros pour la machine basique, et 100 000 euros pour la version plus puissante. Quand on sait qu’un jet-ski classique coûte 15 000 euros en moyenne, on se demande si la qualité est vraiment différente.

Bien évidemment, les inventeurs du VQ16 affirment que les sensations n’ont rien à voir. Ceux qui sont à bord auraient carrément l’impression de voler. A noter tout de même que la propulsion est effectuée par hydroget, un système qui pompe l’eau sous le bateau. Ce qui est un système efficace mais assez coûteux, et peut donc en partie expliquer ce prix élevé.

Alors, qui a envie de tester ce superbe jet-ski pas tout à fait comme les autres ?

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +