Tech

Un chien robot très avancé disponible à la location

La robotique prend de plus en plus de place dans notre quotidien, et la société Boston Dynamics l’a bien compris. Cette dernière a mis au point un chien robot particulièrement polyvalent, et d’ores et déjà disponible à la location. Il s’appelle Spot !

Un chien pas tout à fait comme les autres

Le chien robot Spot n’est pas un animal de compagnie, loin de là. Il n’a pas été conçu pour être caressé et promené ! C’est un chien robot qui a un tout autre usage, et qui permet notamment de transporter des marchandises, de monter et descendre des escaliers, ou encore de se rendre dans des coins dangereux pour l’être humain et les explorer.

L’appareil est entièrement autonome et personnalisable et c’est là tout son intérêt d’ailleurs. Il est certes coûteux à l’achat puisqu’il faut débourser environ 90 000 dollars, mais il peut être très utile. Il transporte des charges allant jusqu’à 15 kilos et peut fonctionner à des températures jusqu’à – 45°C. En outre, il dispose d’une vision à 360° et peut donc explorer facilement un coin difficile d’accès.

De nombreuses tâches

La vidéo que vous pouvez découvrir ci-dessus est assez surprenante. Le chien robot se déplace comme un animal réel, et semble très à l’aise dans son environnement. On a l’impression qu’il sort tout droit d’un film de science-fiction, mais il s’agit bel et bien de la réalité. Les entreprises qui ont eu la chance de le tester sont unanimes : Spot est un bel investissement car il est pratique et efficace.

D’ailleurs, Spot peut être loué par les professionnels qui souhaitent le tester avant de l’acheter. Avec son autonomie de 90 minutes, le chien robot Spot permet de seconder les tâches difficiles pour les êtres humains, sans pour autant les remplacer. Car il effectue des missions impossibles à faire par les ouvriers. Donc… belle invention particulièrement utile. Bravo !

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +