Design

Une chaise 2.0 inventée pour le confort des travailleurs !

Des ingénieurs ont travaillé sur un prototype de chaise pour améliorer le confort des salariés dans les lieux de travail. Ils ont ainsi inventé le Chairless Chair 2.0. C’est l’entreprise Noonee qui est à l’origine de ce projet ambitieux, l’objectif étant de pouvoir s’asseoir sans utiliser de chaise. Assez difficile à imaginer et pourtant possible !

Une chaise 2.0

L’entreprise Noonee a décidé de se pencher sur la question de l’assise au travail. Les experts ont imaginé une structure qui ressemble à un exosquelette et qui permet de prendre une position assise sans utiliser de chaise. L’innovation est composée de deux pattes robotiques et d’une ceinture qui se fixe à la taille de l’utilisateur.

Ainsi, le dispositif permet de se lever et de s’asseoir en une seconde seulement. De prime abord, cette chaise originale ne semble pas confortable, et pourtant ! Elle a un intérêt biologique assez surprenant. Le Chairless Chair 2.0 permet effectivement de réduire le poids de plus de 25 % et s’adapte à une personne mesurant entre 1,50 m et 1,95 m. Eh oui, c’est vraiment un siège totalement révolutionnaire !

At the BestPractice Day in Darmstadt our Team is demonstrating their table football skills with the ChairlessChair😁 #noonee #chairlesschair #tablefootball #bestpracticeday #darmstadt

Publiée par noonee sur Mardi 3 juillet 2018

Une chaise pratique et originale

Il s’agit d’une alternative à la chaise traditionnelle, qui permet d’adopter une position bien meilleure pour le dos. La dimension mais aussi le confort sont optimisés pour que celui qui s’assoit sur cette drôle de chaise puisqu’elle correspond aux exigences médicales. En outre, c’est un dispositif portable qui est pratique et facile à déplacer.

Le Chairless Chair est en outre équipé d’un connecteur de chaussures mince et léger avec des joints en caoutchouc. Ce matériel permet de sécuriser le dispositif et d’améliorer la flexibilité des mouvements de l’utilisateur. Voilà qui donne envie de tester cette chaise originale. Et qui sait, peut-être que dans quelques années, on ne trouvera plus de le Chairless Chair un peu partout ? Après tout, pourquoi pas !

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +