Transport

Une incroyable moto au design inspirée par un ventilateur Dyson !

Wahou, les amateurs de moto ne vont pas en croire leurs yeux. Cette moto inspirée par un ventilateur Dyson est tout simplement incroyable. Son design futuriste et sa technologie avancée ont été imaginés par le célèbre designer Saharudin Busri qui ne manque pas surprendre avec ses nombreuses inventions.

La Dyson Inspired Concept Motorcycle

Saharudin Busri est un designer qui aime imaginer l’avenir. Et cette fois, il s’est inspiré de son ventilateur Dyson pur imaginer une moto pas tout à fait comme les autres qu’il a baptisée Dyson Inspired Concept Motorcycle. L’esthétique était évidemment primordial, et on comprend rapidement le clin d’œil à Dyson avec le dessin du moteur qui n’est pas sans rappeler celui des aspirateurs de la marque.

Le design de cette moto (qui fonctionne et roule, précisons-le car on peut en douter à première vue !) est ce qui fait réellement toute la différence. Les roues par exemple ne contiennent pas de rayons et rappellent ainsi le ventilateur sans hélice de Dyson. C’est original et particulièrement surprenant de s’inspirer d’un ventilateur pour créer une moto !

Un design unique

On constate également que la bande de métal est le seul carénage de l’engin. Ce qui fait évidemment toute son originalité également. L’objet est curieux, mais n’a pas manqué de faire le buzz et de créer l’admiration des designers du monde entier. Il faut savoir que le designer Saharudin Busri aime les mélanges de genres dans le design industriel, et n’en est pas à son premier essai.

Il n’est pas le premier à s’inspirer du design des produits Dyson pour imaginer des objets du futur. D’ailleurs, James Dyson s’est lui-même lancé dans la construction automobile avec la marque Digital Motors. Cette dernière produira des véhicules électriques innovants dès 2021, mais il semble que le design soit très classique.

En tout cas chez HelloBiz, on valide ce design original et audacieux. Et vous ?

Source :

EBike

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +