Tourisme

Un tête-à-tête avec la Joconde ? C’est maintenant possible !

La Joconde, la célèbre Mona Lisa de Léonard de Vinci, est sans conteste la star du Louvre. Et il est souvent bien difficile d’admirer le chef d’œuvre tant le monde se masse devant le tableau. Le musée prévoit une nouvelle expérience basée sur la réalité virtuelle, permettant aux visiteurs de profiter du tableau en toute intimité !

Une nouvelle expérience

C’est une expérience inédite qui est proposée depuis quelques jours seulement aux visiteurs du musée du Louvre. Il faut savoir que chaque jour, la Joconde attire 30 000 visiteurs. Autant dire que c’est compliqué d’admirer l’œuvre de Léonard de Vinci. Voici pourquoi, à l’occasion de l’exposition internationale consacrée à l’artiste et débutant ce 24 octobre, le Louvre propose une nouvelle expérience.

L’exposition devrait attirer environ 7 000 visiteurs de plus par jour, et ces derniers seront notamment intéressés par la Joconde. Il fallait donc trouver une solution pour éviter les embouteillages devant Mona Lisa. Il suffira alors de mettre un casque de réalité virtuelle pour passer sept minutes en tête-à-tête avec la Joconde !

Une bonne idée

Le musée a noué un partenariat avec le groupe taïwanais HTC Vive Arts. Cette expérience permet d’approcher la Joconde de plus près, et surtout de bien la comprendre. Toute la composition de l’œuvre est détaillée et cette expérience va ravir les amateurs d’art. Une fois que l’expérience commence, le visiteur se retrouve seul dans la salle des États où siège le tableau.

Il sera ainsi possible d’en apprendre davantage sur la Joconde, et notamment sur le fameux Sfumato, ce procédé technique qui donne un air si particulier à cette célèbre peinture. En outre, il sera possible de découvrir d’autres paysages, en lien avec les travaux scientifiques de Léonard de Vinci. Aucun doute, c’est une nouvelle façon de découvrir la Joconde, et c’est une bonne idée !

Suivez-nous !

Inscrivez-vous à la newsletter

Chaque mardi et jeudi, recevez les nouvelles idées de business par email. 100% garantie sans spam.

Voir les anciennes newsletters
Abonnez-vous à la newsletter de mardi et jeudi, c'est gratuit et enrichissant !
+ +