Une nouvelle application appelée Pigeon vient de sortir, et elle devrait rendre de nombreux services à ceux qui empruntent les transports en commun. En effet, c’est Google qui est à l’origine de ce projet, l’objectif étant de permettre aux usagers de ne plus jamais rater leur transport. Original !

Une application utile

Qu’est-ce que c’est pénible de courir après le bus ou le métro ! Pour éviter ce désagrément, Google vient de lancer une application. Il s’agit du réseau social Pigeon qui permet de savoir si les autres usagers sont en attente de leur bus, ou encore si la rame de métro est déjà pleine. L’application envoie également des notifications en cas de grève ou d’accident.

En outre, Pigeon informe les usagers en temps réel et leur propose des alternatives en cas de problème. Il est évidemment possible de tout personnaliser, et notamment de fournir des informations relatives aux trajets quotidiens entre le domicile et le lieu de travail. L’application permettra d’appréhender le trajet pour que la personne arrive à l’heure au lieu demandé !

Une belle innovation

Pigeon est donc une cartographie Google qui se veut collaborative. On apprend ainsi sur le blog du géant américain : « Les utilisateurs de Pigeon de chaque ville auront accès à des informations que les autres applications de transports en commun ne fournissent pas. Comme l’affluence en temps réel, des incidents inattendus et explications des retards. » Et il semble que ce soit une bonne idée !

Malheureusement pour l’instant, l’application n’est disponible que sur iPhone et dans des villes américaines. Cependant, ce n’est qu’une question de temps. Google a en effet annoncé que Pigeon serait prochainement disponible dans le monde entier. On peut même déjà découvrir la version test d’Android.

Aucun doute, cette application devrait rapidement remporter un gros succès. On l’attend avec impatience !

Source :

Clubic

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici