Qualcomm est l’un des fondeurs de processeurs les plus prolifiques du moment. Ses CPU équipent en effet la quasi-totalité des smartphones actuellement en circulation, à l’exception de ceux de Huawei, Apple et certains Samsung. Qui eux, tournent sur des solutions propriétaires et maison. Qu’à cela ne tienne Qualcomm vient d’annoncer un partenariat avec Niantic. Les deux développent conjointement des lunettes AR.

Qui est Niantic, et pourquoi un partenariat avec Quyalcomm ?

En 2015 – 2016 les amateurs de jeux vidéos ont eu droit à une véritable phénomène d’été qui perdure jusqu’à ce jour. Il s’agit de Pokémon Go, un jeu en réalité augmentée qui est développé et maintenu par Niantic Labs.

Les lunettes AR – Crédits photo : Qualcomm

En effet, ce jeu vidéo se joue en réalité augmentée au travers de la caméra de son smartphone qui permet de suivre et capturer des Pokémon, de participer à des arènes et battles et faire gonfler ses points tout en gagnant des lots et points d’expérience. Ce jeu avait été à l’époque téléchargé par plus de 100 millions d’utilisateurs. Ce qui en fit l’un des plus téléchargés des 10 dernières années.

Depuis Pokémon Go a perdu en prestige et en puissance. Les joueurs désertent chaque jour un peu plus et Niantic espère rebondir avec un nouveau produit qu’il développe en collaboration avec le fondeur américain Qualcomm.

Des lunettes AR high-tech à fond

Les lunettes dont il est question ici seront basées sur des composants Qualcomm et une solution logicielle Niantic. On lui prédit des performances assez folles. Notamment la lecture de vidéos 8K à 360°.

Pokémon Go et les lunettes AR – Crédits photo : Qualcomm

Elles seraient animées par une puce Snapdragon XR2 qui jouit entre autres de la compatibilité avec la 5G. Ce qui prédit des débits assez corsés durant les séances de jeu. Pour rappel Niantic est un éditeur de jeux vidéos en réalité augmentée qui a fait de ce segment de marché l’un des plus prisés du monde.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici