Jumanji, on connaît tous. Ce film des années 80 a hérité d’un reboot récent qui s’est complété cette année d’un opus inédit qui bat les records au cinéma en ce moment-même. Or si vous avez aimez ce film en salle ou à la maison vous devez savoir qu’il a été presque entièrement réalisé grâce au nouveau Mac Pro d’Apple, qui a été utilisé pour en réaliser les effets spéciaux. Le nouveau Mac Pro d’Apple fait ses preuves et confirme tout ce que nous savions déjà de lui.

Lunar Animation aux manettes pour les effets spéciaux de Jumanji

Le studio d’animation Lunar basé à Londres a publié quelques coulisses des travaux qu’il a entrepris pour réaliser les effets spéciaux de Jumanji, un film sorti plus tôt cette année. Dans la vidéo en question on aperçoit distinctement le Mac Pro qui n’est disponible que depuis quelques jours à la commercialisation. Du moins officiellement.

Le studio annonce avoir failli passer aux PC en 2013 alors que le Mac Pro d’Apple n’était pas mis à jour depuis au moins 5 ans et que les iMac étaient dotés de trop peu de nouvelles fonctionnalités ou de puissance en plus par rapport aux générations antérieures. Puis vint l’iMac Pro sorti en 2017 et qui inaugurait une nouvelle ère pour les produits Apple. Gain substantiel de puissance mais surtout de puissance graphique, qui ouvrait des horizons presque infinis.

Or avec le lancement du Mac Pro cette année, Apple a infligé une sévère claque à la concurrence au travers de spécifications techniques de haute facture. Depuis, Lunar Animation s’en sert pour réaliser ses graphiques.

Quel est l’intérêt de cet article ?

Il est tout simple, puisque si vous possédez un business qui fait dans des travaux graphiques, opter pour un Mac Pro d’Apple pourrait être un investissement assez intéressant pour vous dans la mesure où cet appareil est gage de perfection ou presque. A condition là aussi de pouvoir y mettre le prix, comme nous l’expliquent nos confrères de TechGuru.

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici