On le sait, le ski est un sport difficile d’accès pour es personnes handicapées. Voilà pourquoi le Français Marc Gostoli a inventé un nouveau concept intitulé Go To Ski. Il a décidé de s’attaquer à cet épineux problème et de permettre à tout le monde de s’adonner aux joies du ski, y compris à ceux qui sont handicapés. La trottinette des neiges est une véritable révolution !

Une innovation majeure pour les personnes handicapées

Les personnes handicapées ont parfois du mal à se mouvoir et ne peuvent donc pas skier. Mais ça… c’était avant ! La nouvelle trottinette des neiges mise au point par un ingénieur Français permet à 80 % des personnes handicapées de skier normalement. C’est incroyable et pourtant vrai. De quoi redonner le sourire à ceux qui ont toujours rêvé de dévaler les pistes mais qui ne le pouvaient pas !

C’est à la Plagne, célèbre station de ski française, que l’expérience se déroule cette année. En regardant de loin, on ne voit guère de différence avec des skieurs classiques. Et pourtant, ce sont bien des personnes handicapées qui se régalent à skier. L’ingénieur, également créateur de l’association Antenne Handicap, a travaillé pendant 20 ans sur ce projet.

Une révolution pour les personnes handicapées

La trottinette des neiges est un engin un peu différent de celui qu’on a l’habitude de voir. En effet, le système repose sur une tringlerie qui permet de reproduire parfaitement les mouvements d’un skieur valide. Les suspensions fixées sur les skis et les chaussures inclinées à 21° permettent à la personne handicapée de skier comme tout le monde.

C’est une belle revanche sur la vie pour Marc Gostoli dont le père unijambiste adorait le ski. Actuellement, l’invention est en phase de test, mais l’homme espère que rapidement, la trottinette des neiges sera remboursée par la sécurité sociale. Pour l’instant, il faut aller à la Plagne pour tester le concept. Bravo pour l’initiative !

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici