Après avoir annoncé des résultats financiers assez impressionnants, en augmentation de 18 % par rapport à 2018, Huawei poursuit la valse de rumeurs en tout genre au sujet de son prochain smartphone haut de gamme. Le Huawei P40. Ce dernier devrait être disponible en trois versions et l’une d’entre ces trois versions inédites serait bardée d’un quintuple capteur photo + un coloris en treillis militaire.

Des bénéfices fous sur une année

Après avoir battu ses propres records en 2018 par rapport à 2017, Huawei a une fois de plus fait fort en 2019. Avec un chiffre d’affaires augmenté de 18 %, la firme chinoise espère ainsi voir ses revenus nets croître de 25 à 30 %.

Les P40 Lite, P40 et P40 Pro dans les starting-blocks

Du coup, comme ce fut le cas pour la série P20 et même la P30, la série P40 devrait être proposée en trois déclinaisons. Une Lite adressée à ceux qui souhaitent disposer du nom + apparence sommaire de l’appareil + quelques-unes des fonctionnalités phares du haut de gamme cette année.

Le Huawei P40 Pro – Crédits photo : YouTube

La version normale P40 qui est destinée aux adeptes des performances non sacrifiées. Enfin, le P40 Pro se destine à ceux qui ont les moyens de s’offrir un terminal tout feu tout flamme et à plus de 950 euros.

Pour ce dernier modèle on en sait plus au sujet de ses capacités photo. Notamment portées par un quintuple capteur photo. Répartis comme suit : 1 capteur surboosté de 108 millions de pixels + 1 capteur doté d’un zoom optique 9x + 1 capteur ultra grand-angle + 1 capteur doté du zoom périscopique 10x + 1 capteur ToF. Soit de quoi faire trembler avant même sa présentation, toute la concurrence.

Le Huawei P40 Pro – Crédits photo : YouTube

Le reste de la fiche technique est encore plus étoffée. Notamment grâce à un écran de 6,7 pouces davantage compact, ce qui prédit des dimensions + encombrement proches de celles du P30 Pro. Cet écran serait en outre doté d’une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz + une définition QHD+. Un SoC HiSilicon Kirin 990 doté d’une puce 5G complète le tableau.

Source :

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici