C’est une très belle innovation architecturale qui trouvera sa place en Angleterre. En effet, le pays du nord de l’Europe se démarque en construisant le tout premier stade en bois. Le permis de construire vient tout juste d’être délivrée pour construire un bâtiment incroyable et pas tout à fait comme les autres. Non seulement il est écologique, mais en plus il est tout simplement superbe !

Un stade entièrement en bois

Pour la première fois, un stade de football entièrement en bois sera construit. C’est la fondatrice du bureau Zaha Hadid Architects, Zahia Hadid, qui est à l’origine de cet ambitieux projet. Elle signe une conception futuriste et particulièrement étonnante, qui s’inscrit dans la suite logique des projets professionnels qu’elle mène depuis le début de sa carrière.

On parle de l’Eco Park Stadium. Ce dernier sera le stade résident du Forest Green Rovers Football Club qui est situé dans le Gloucestershire. C’est une grande première au niveau mondiale car les méthodes de construction sont innovantes et à faible émission de carbone. Le stade sera intégralement construit avec du bois d’origine durable.

Une grande première au niveau mondiale

Non seulement le stade sera magnifique, mais en plus il sera neutre en carbone. Il produira des énergies renouvelables directement sur place afin qu’il soit autonome. L’objectif est de démontrer que l’architecture durable est non seulement possible mais aussi esthétique. C’est un projet de très grande ampleur qui pourrait révolutionner l’avenir du bâtiment et servira sans aucun doute d’exemple.

Le stade en bois pourra accueillir 5 000 personnes. Le projet n’en est pas à ses balbutiements, et l’obtention du premier permis de construire avait été refusée en juin 2019. Après une légère amélioration du projet de construction, cette fois le permis a été délivré. Les travaux devraient débuter dans le courant de l’année 2020. Bravo !

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici