Le Consumer Electronics Show a ouvert ses portes ce jour à Las Vegas, dans l’état du Nevada aux Etats-Unis. Cette grand-messe de la high-tech est l’occasion pour de nombreuses entreprises de lancer et dévoiler de nouveaux produits qui feront l’année en cours. Pour cette édition 2020 du CES, une start-up française, notamment Wello, s’est illustrée avec éclat en dévoilant un vélo-cargo 100 % électrique et 100 % autonome. Le Wello Family est donc officiel.

Un vélo-cargo électrique et autonome, pour quels usages ?

Si pratiquement tous les métiers ont été réinventés par les entreprises tech, celui de livreur n’a que peu été impacté par les NTIC. Cependant grâce à son Family, la start-up française Wello basée à La Réunion vient peut-être de donner un coup de neuf au métier de livreur.

En effet, son vélo-cargo Family a pour rôle de faciliter la livraison de colis ou le transport urbain de personnes. Il est question ici d’objets compacts. Puisque le Family est lui-même très compact. Il ne fait que 2,25 x 0,85 cm x 1,75 m. Pour un poids de 75 à 85 kilos.

Cependant sous son capot c’est le nec plus ultra de la tech que l’on retrouve.

Quelles caractéristiques pour le Wello Family ?

Déjà l’engin dispose de trois roues et est propulsé par un moteur 100 % électrique. Du coup, le Family est un véhicule zéro émission. Il est par ailleurs équipé d’un mode de conduite autonome, ce qui en fait un excellent engin pour une flotte de véhicules de livraisons. D’autant plus que tout peut être géré depuis son smartphone. De la programmation des trajets au démarrage de l’engin.

Le Wello Family – Crédits photo : Wello

Côté autonomie, Wello parle de 60 à 100 km de route par cycle de charge. Et cette autonomie serait assujettie aux conditions météorologiques.

La grosse cerise sur le gâteau, l’engin est équipé de panneaux photovoltaïques sur son toit. Ceux-ci lui assurent une recharge en permanence grâce à l’énergie solaire.

Source :

Men's Up

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici