Dans le monde, des milliers de personnes souffrent de troubles respiratoires qui se manifestent par le ronflement durant le sommeil. Cette maladie fait partie des pathologies orphelines, dont la recherche patine ou n’avance pas assez. Bien qu’il existe divers traitements supposément capables de couper les ronflements, tous oublient de régler la cause, qui est la mal position de la tête dans le sommeil. Motion Pillow est le premier oreiller indiqué pour les patients ronfleurs et il pourrait bien vous aider à dire adieu aux ronflements.

Au fait c’est quoi le ronflement ? A quoi est-il dû ?

Le ronflement est un son rauque et discordant, provenant du nez et/ou de la bouche et qui se produit lorsque l’arbre respiratoire est obstrué au cours du sommeil.

Le Motion Pillow – Crédits photo : Kickstarter

Durant le sommeil il peut arriver que les muscles, la langue et les tissus du palais ou de la voûte palatine et même les structures de la gorge, se relâchent au point de bloquer l’écoulement de l’air des voies respiratoires supérieures. le ronflement est exacerbé par la position anormale de la tête durant le sommeil, qui altère la filière de passage de l’air entre les voies respiratoires inférieures et supérieures.

Du coup, vous comprenez que s’il faille trouver un traitement au ronflement, celui-ci ne peut être médical. Fort heureusement, une start-up vient de dévoiler Motion Pillow, un oreiller intelligent qui pourrait bien vous aider à dire bye bye aux ronflements.

Motion Pillow, un oreiller anti-ronflements

L’oreiller Motion Pillow ressemble à un oreiller normal. Cependant sa structure est composée de différentes poches d’air raccordée à un microphone et un capteur sonore. Une fois un ronflement détecté par le capteur sonore avec le concours du micro, le Motion Pillow se gonfle afin de modifier la position du dormeur.

Ce changement de position aide à améliorer le circuit d’écoulement de l’air et donc de réduire l’amplitude et la fréquence du ronflement. Seul le prix, 300 euros, découragera sans doute les potentiels intéressés.

Source :

Neozone

Recevez les idées de business du moment grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici